Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louise, l'atelier
18 janvier 2007

Mots

danser pour ne pas écrire ? écrire pour ne pas danser ? Lorsque mon métier était de danser, je me suis souvent posé cette question. J'avais l'impression de fuir les mots, de fuir leur lumière parfois trop éclatante, trop violente, peut-être. De fuir leur force, leur puissance, peut-être aussi leur impuissance à changer le réel. Je me souviens de cette réflexion que je me suis faite alors que je venais de terminer le premier texte que je jugeais vraiment important : "cela n'a rien changé autour de moi". En effet. A l'intérieur alors ? Je ne sais pas. Mais je me suis sentie mieux d'avoir écrit. Mais c'est peut-être que les mots ne vivent et ne détiennent leur pouvoir que dans le fait d'être partagés. Dits, entendus, pris, repris et finalement redits, dans un autre ordre, une "autre langue", celle que chacun se forge à l'intérieur de soi, sans même s'en rendre compte et qui forge sa propre vision du monde. Puis redits encore, par des voix différentes et à chaque fois singulières. Mots-lumière-danse-mouvement-silence-guerre-violence-conflit-dureté-bouleversement-chambardement-amour-paix-circulation-monde-couleurs-sons-soi-étoiles-mer-enfance-innocence-lourdeur-légèreté-fatigue-émoi-pas à pas-peaux-chairs-corps-fragrances Voilà, je vous laisse choisir leur syntaxe, leur ordre. Prenez-en soin s'il vous plaît. triangle
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les mots comme pistes de recherche pour la danse.<br /> Le sens ou le son comme fil conducteur.<br /> Mots eparpillés pour construire, pour créer un tout.<br /> Un va et viens entre le corps et la parole.<br /> Peut ètre aussi pour garder en éveille le spectateur(blasé?).<br /> Tu me fais écrire, alors que pour la danse je m'étais rendue muette aux mots, aux sons.<br /> Danse texte et voix c'est le chemin que j'ai choisi d'empreinter depuis déjà plusieurs semaines avec mes danseuses.<br /> Tes mots vont nous stimuler.<br /> A trés bientot! <br /> Sylvie
Louise, l'atelier
Publicité
Louise, l'atelier
Archives
Derniers commentaires
Publicité