Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louise, l'atelier
5 mai 2007

Impasse (tristesse)

trajectoire fugace
d'un oiseau inanimé
bonheur suspendu



Vivre le bonheur comme un malheur
sans pour autant vivre le malheur
avec bonheur

Impasse

Ne rechercher que les plaisirs fugaces
Ne supporter que l'éphémère
pour ne pas avoir à souffrir
un bonheur trop constant

Impasse

Etre assailli(e) de doutes et de tristesse
comme pour délivrer autrui
des siens

Et risquer à tout moment de se perdre

Chercher la grâce seulement dans
l'instant
avant qu'il ne s'envole

vers d'autres cieux.

Sans histoire, sans histoires,
sans rien à raconter
et rester muet(te)
à l'idée de parler.

Vérouiller son propre corps, voire le
tordre
jusqu'à la mort
sans jamais oser
exister.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
verrouiller son propre corps,voir le tordre jusqu'à la mort..mondieu,ces mots sont du métal en fusion,ils brulent,les idées noires nous assaillent mais je sais que tu sais(.....)qu'ellES ne tuent pas.tres beau texte artM
G
Bonjour Louise,<br /> <br /> Puisqu'il est question de la Grâce<br /> quelques paroles de Grâce<br /> venant de mon Ami Yvan :<br /> <br /> "Tout est la Grâce est la Grâce <br /> ne sait pas ce qu'elle fait"<br /> <br /> "La Grâce est un geste gracieux du ciel,<br /> donc par essence gratuit et en aucun cas récompense"<br /> <br /> et pour terminer<br /> <br /> "la Grâce n'existe pas . Seul existe l'ouverture ou la fermeture à la Grâce.<br /> L'ouverture ou la fermeture n'existent pas , seul<br /> la Grâce existe."<br /> <br /> En souvenir de notre rencontre à Paris.<br /> Jean-Claude<br /> Le Gardien du Bazar
L
Que de tristesse dans ces mots...Justes...Mais ce n'est que l'envers d'un autre miroir...D'un autre passage...Et qu'en est-il de son contraire ?? Y a t-il un pendant à votre poême ?? Ces mots me touchent parce que je suis dans le meme etat d'esprit au moment où je les lis...Mais je me refuse de me laisser dévorer par ces effets furtifs,si dévorants et si tenaces...Et pourtant,je n'ai pas encore trouvé de remède à cette "impasse" de l'esprit...
Louise, l'atelier
Publicité
Louise, l'atelier
Archives
Derniers commentaires
Publicité